Plats traditionnels
Ici vous allez découvrir des plats traditionnels chinois et grecs que vous avez jamais entendu parler !
Le plat traditionnel grec que tout le monde adore
Le souvlaki
Le Souvláki est une recette incontournable de la gastronomie Grecque. Il s’agit de brochettes de viande, généralement préparées avec du poulet, du porc, parfois de l’agneau ou du bœuf. Longuement marinée avec du citron, de l’huile d’olive et quelques herbes, cette recette est idéale en été, pour se régaler en famille ou entre amis.
Pitas souvlaki au poulet
Ingrédients :
600 g (1 1/3 lb) de poitrines de poulet sans peau coupées en cubes
​
4 pains pita grec de 15 cm (6 po)
Pour la sauce:
80 ml (1⁄3 de tasse) de yogourt nature
30 ml (2 c. à soupe) d’origan haché
10 ml (2 c. à thé) de zestes de citron
Sel et poivre au goût
Pour la garniture:
1/2 oignon rouge émincé
1/4 de concombre anglais coupé en rondelles
2 tomates émincées
4 feuilles de laitue romaine
-
PORTIONS : 4
-
TEMPS DE PRÉPARATION : 35 minutes
-
TEMPS DE CUISSON : 12 minutes
​Etapes :
​
-
Couper le poulet en petits morceux​
-
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Réserver au frais.
-
Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 205 °C (400 °F) ou le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter le poulet et jeter la marinade. Piquer les cubes de poulet sur quatre brochettes.
-
Cuisson au four: déposer les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair ait perdu sa teinte rosée. Chauffer les pitas 1 minute au four à la position «gril» (broil). Cuisson au barbecue: sur la grille chaude et huilée, déposer les brochettes. Fermer le couvercle et cuire de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair ait perdu sa teinte rosée, en retournant les brochettes en cours de cuisson. Faire dorer les pitas 1 minute sur la grille.
-
Garnir les pains de sauce, d’oignon rouge, de concombre, de tomate et de laitue. Déposer une brochette de poulet au centre de chaque pita. Retirer la broche et fermer le pain.